LG présente la première tv OLED enroulable au monde

Une nouvelle façon de regarder la télé avec diverses fonctions d’affichage, ThinQ AI et le processeur Alpha 9 Gen 2

Edegem, le 8 janvier 2019 - LG Electronics (LG) introduit une nouvelle génération de télévisions au CES 2019 avec la première TV OLED enroulable. La LG SIGNATURE OLED TV R (modèle 65R9) redéfinit le concept de la télévision avec sa forme variable, uniquement possible grâce à la technologie de pointe OLED de LG. Ce produit unique de LG offre une qualité d’image et de son inégalées, pour l’aménagement de l’espace télé parfait.

Au fil des ans, les écrans de télévision sont devenus plus grands, à mesure que la résolution des écrans s’améliorait. L’année passée, avec l’introduction de la LG SIGNATURE OLED TV W, le concept traditionnel de la TV – un écran noir dans votre salon – a été révolutionné. La wallpaper TV a démontré qu’une télévision peut non seulement offrir des bonnes prestations visuelles, mais également qu’elle a sa place subtile dans le design d’une pièce. La dernière innovation de LG fait passer ces prestations au niveau supérieur. LG a créé une télé dont l’écran peut apparaître et disparaître. Le « R » de la nouvelle LG SIGNATURE OLED TV R fait référence à la révolution dans le divertissement à domicile et le réaménagement de la pièce, de par le fait que l’écran, en appuyant sur un seul bouton, peut être enroulé ou déroulé.

Une télévision OLED enroulable change réellement la donne car cela signifie que, par défaut, l’espace n’est pas occupé par un écran de télévision, ce qui ne limite donc pas l’utilisation de cet espace. Le fait que la LG SIGNATURE OLED TV R peut se transformer pour offrir trois options d’affichage – Full View, Line View et Zero View – permet aux utilisateurs d’utiliser leur télévision autrement grâce à la technologie OLED.

Full View permet de regarder la télévision sur grand écran et dévoile tout le contraste, la profondeur et le réalisme inhérents aux télévisions LG. La qualité d’image et de son IA exceptionnelle, rendue possible grâce aux processeurs intelligents de deuxième génération α (Alpha) 9 de LG et l’algorithme élaboré font que cette télévision est unique en son genre. Depuis 2019, les télés IA de LG supportent la commande vocale via Amazon Alexa ainsi qu’Apple AirPlay 2 et HomeKit. AirPlay 2 permet aux utilisateurs de jouer, en direct de leur appareil Apple, des vidéos d’iTunes ou d’autres applis vidéo, de la musique et des photos sur leur LG SIGNATURE OLED TV R. Le HomeKit d’Apple permet aux clients de commander leur TV LG grâce à l’appli Home ou via Siri.

Avec le Line View, la LG SIGNATURE OLED TV R est partiellement déroulée, rendant possible l’exécution de certaines tâches ne nécessitant pas l’entièreté de l’écran. Avec cet affichage, les utilisateurs peuvent choisir parmi des fonctions telles que Clock, Frame, Mood, Music et Home Dashboard. Utilisez le mode horloge pour voir l’heure et la météo en un clin d’œil ou le mode cadre pour profiter de photos de famille envoyées par un smartphone afin de créer une ambiance personnalisée.

Dans le Zero View, l’écran 65 pouces de la LG SIGNATURE OLED TV R est entièrement enroulé. Même avec cet affichage, les utilisateurs peuvent profiter de musique et d’autres fonctions audio issues du système audio Dolby Atmos front-firing à 4,2 canaux de 100 W. La gamme premium est présente dans chaque aspect de l’appareil, du cadre en aluminium à la grille de recouvrement des baffles développée par l’entreprise danoise Kvadrat.

Les visiteurs du CES 2019 sont la bienvenue au stand #11000 du LVCC Ventral Hall du 8 au 11 janvier pour découvrir la nouvelle LG SIGNATURE OLED TV R.

Pour plus d’informations ou pour des demandes d’interview, veuillez prendre contact avec l’équipe de LEWIS :

Téléphone +32 3 304 36 30
E-mail : [email protected]